Ca continue dans le water melon (pastèque) Du 12 au 29 juillet

Publié le par wallabies-crossing

Après deux semaines et demi de silence radio, voilà les dernières nouvelles, nous vous avions quittés en vous indiquant que nous avions trouvé du travail dans une ferme de water melon et bien nous y sommes encore, malgré deux premières semaines chargées en heures de travail nous nous sentons tellement bien dans cette ferme que nous allons rester encore deux semaines de plus, les backpackers qui y travaillent sont tous aussi sympa et intéressant les uns que les autres et après une journée de travail il est bon de rentrer au campement et de se relaxer dans une bonne ambiance.

En ce qui concerne le travail : pour moi la conduite d’un tracteur a de moins en moins de secret (dans l’article précédent je me suis trompé de nom de tracteur, pour les personnes souhaitant connaître ce détail, voici le vrai nom : 6630 de la marque John Deer ce n’est certainement pas le plus complet mais il suffit entièrement à mes attentes de conducteur), mon travail consiste à emmener les pickers dans les champs à 7 heures du matin et de rouler à une allure totalement soporifique comprise entre 430 mètres et 640 mètres…par heure (approximativement), voici la raison : le champ est rempli de water melon, les pickers doivent les récolter manuellement (les machines récolterai tout les melons mûre et pas mûre) et une vitesse « trop rapide » rend la tâche impossible voilà pourquoi je ne roule pas en km/h mais plutôt en m/h. Les pickers mettent les water melon sur un tapis roulant qui se dirigent sur la remorque, là deux pickers trient les différent calibres, quand la remorque est rempli je rentre à la ferme ou je décharge les bins (gros carton), c’est à partir d’ici qu’intervient Caro : une bin est commercialisé à un poids compris entre 348 kg et 352 kg, quand les pickers remplissent les bins ils ne se soucient pas du poids global ; Caro doit donc soit enlever soit remettre des melons et empaqueter les bins.

 Contrairement à Caro qui peut soulever l’équivalent de 4 Tonnes par jour (mine de rien) mon travail n’est pas du tout physique au contraire, et honte à moi, il m’est arrivé une fois de m’assoupir quelques secondes (terrible), heureusement les pickers ont vu le tracteur tourner légèrement et m’on aussitôt hurler (gentiment) dessus. Les journées se terminent au environ de 5h-6h. Voilà, vous en savez un peu plus sur le processus de récolte du water melon. Malgré que mon travail ne soit pas forcément très passionnant, je le préfère de loin à celui des pickers, pas un brin d’ombre pour eux, le travail est physique et ils doivent être athlétiques pour pouvoir tenir toute une saison, ils soulèvent plusieurs tonnes par jour, ce sont des fous. Mais de très gentils fous.

 Notre patron est sympa mais je ne sais pas encore le comprendre, je ne sais pas si c’est à cause de son accent de la campagne ou si ce sont les dents qui lui manque, peut être bien qu’il ne parle pas anglais…ce qui me rassure c’est que Caro se pose la même question, c’est vous dire.

Depuis 4-5 jours, il y a moins de pastèque, on ne travaille plus que des demi journées, c’est un peu frustrant pour Caro et moi qui voulons faire le maximum d’heures possible, tant pis ça ne va pas durer (enfin, on espère).

Anecdotes :

1)      l’inland taïpan est le serpent le plus mortel au monde, et bien le deuxième jour de notre arrivée ce « gentil » petit serpent 1,50 m a été retrouvé à une dizaine de mettre du campement (vrai), un pickers australien l’a tué à coup de balai ; ce serait mentir que de vous dire que depuis ce jour je n’ai pas peur, mais bon…

2)      Il y 3 semaines nous nous baignions dans les Berry Springs National Park, coin sympa ou petit et grand viennent se baigner, pour cause l’eau y est fraîche et c’est un endroit connu dans la région car on peu s’y baigner en toute sécurité, le parc est grillagé et contrôlé quasi quotidiennement pour qu’il n’y est pas de crocodiles… euh ??? A la une du journal local : une femme attaqué par un crocodile…tout va bien pour elle. De mémoire collective c’est la première fois qu’il y a un crocodile ici. ok, ok, ok, quand j’ai lu ces lignes j’ai vraiment eu la chair de poule. On a gardé la coupure du journal au cas où vous ne nous croiriez pas.

A part ça pas d’autres méchante bébête à l’horizon, en revanche les mouches ne sont pas méchantes mais très gênantes, tout les midis à l’heure du déjeuner une centaine de mouches s’invitent à notre repas et franchement c’est plutôt désagréable mais on ne peut rien y faire à part utiliser une tapette à mouche géante ce que nous n’avons pas.

Il y a quelques jours à eu lieu le showground de Katherine, c’est un mix entre les manèges sur la place Charles de Gaulle à Rennes et la foire agricole de Retiers, le rodéo (taureaux et chevaux) a attiré tout les cow-boys de la région, ce sport vous met dans deux états, des fois on rigole et d’autre fois ils nous ont fait peur, c’est très très impressionnant à voir en vrai. Plein d’autres activités étaient présentés : dressage de chien, courses automobiles, chapiteau de boxe pour ceux qui voulait gagner de l’argent (fou), expos photos, pleins de manèges…

Voilà pour ce qui est des deux dernières semaines, le fait d’avoir peu de jours de repos ne nous permet pas de pouvoir partir de la ferme, ce qui ne nous dérange pas vu qu’on s’y sent bien. Nous avons juste eu le temps de visiter les Edith Falls qui se situent à une cinquantaine de kilomètres de Katherine, nous nous y sommes baigné, que dis-je nous avons nagé, explication, un lac se situe au pied des chutes et pour sentir les remous il faut nager longtemps et bien c’est ce que nous avons fait, j’ai du y laisser un poumon , car après avoir nagé je n’avais plus de respiration ni de force ( comme quoi faire un travail physique c’est bon pour la santé ce qui n’est pas le cas pour moi en ce moment, en revanche j’ai bien senti que j’avais arrêté de fumer J). Donc pour nous encore deux semaines ici si tout se passe bien car un virus fait des dommages sur les plants de water melon entre Darwin et Mataranka, on espère une chose c’est que ce virus ne vienne pas sur « notre » ferme.

A bientôt.

PS : Encore une fois Bonne anniversaire MAMAN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> T'as trouvé la planque vieux Carlton.... soit fainéant tu vivras longtemps... et on veut voire des photos de ta tronche sur ton John Deer !! Portez vous bien<br /> <br /> <br />
Répondre