Après tomates et aubergines, c’est citron et mandarine (du 23 au 29 Avril)

Publié le par wallabies-crossing

Voilà 6 jours que nous travaillons, comme prévu il fait chaud. La cueillette de mandarine se fait donc bien difficile en fin de journée sous cette chaleur, mais vu qu’il faut qu’il fasse beau pour faire du picking, et qu’on a besoin de travailler on est bien heureux qu’il ne pleuve pas. On va rester ici environ une semaine le temps pour nous de pouvoir se faire assez d’argent pour payer les réparations du van, nous avons rendez-vous mardi prochain pour faire un test pour savoir d’où vient le problème : des valves de compression, du joint de culasse, des chemises de piston, du moteur, en tout cas avec le nombre de garage que l’on a fait et les différents avis de chaque garagiste on est un peu perdu mais il va bien falloir faire quelques choses et là c’est le moment. Du coup, à part travailler on ne fait pas grand-chose et le soir venu, après le travail on est tellement fatigué qu’on ne traîne pas trop pour se coucher, d’en tous les cas il n’y a pas grand-chose ici à part des champs de Citrus. La journée se résume à ça : 5h50 lever, de 7h00 à 12h boulot de 12h à 12h30 max pause déjeuner et de 12h30 à 16h30 (minimum) reboulot. On sent la mandarine, et finalement ça ne sent pas très bon, ça s’imprègne au vêtement même après lavage, du coup c’est mandarine 24h/24h (Caro en « rêve » même la nuit). On se porte plutôt bien et travailler de temps en temps ça ne fait pas de mal, on garde le rythme… Après les réparations nous pourrons repartir d’ici serein (on espère) en sachant qu’il n’y aura pas d’autres gros problèmes sur le van (enfin bon on ne sait jamais). Ca fait parti des imprévus du voyage mais en y réfléchissant bien ce n’est pas si grave.

A la semaine prochaine pour d’autres nouvelles  « clémentinesques » vu qu’on n’aura pas encore décollé d’ici (normalement).

PS : on n’a pas pu fêter Pâques comme il se doit, au lieu de chercher des œufs en chocolat, on a eu le droit de rechercher des fruits bien oranges et franchement on vous a envié; tant pis on se rattrapera plus tard et à bien y réfléchir le chocolat aurai fondu trop vite ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut cousin, je suis épisodiquement vos pérégrinations. Ce soir sur France Inter une émission sur les backpackers :<br /> http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/partir-avec-sandrine-mercier/index.php<br /> <br /> Continuez à en profiter en nous en faisant profiter...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre