De Dorrigo à Brisbane

Publié le par wallabies-crossing

Nous sommes restés plus longtemps que prévu à Dorrigo, la forêt subtropicale commence à partir d’ici et on a pu découvrir un tout autre paysage, le temps est plus changeant et les températures sont plutôt douce pour la saison automnal dans la région ; la région étant montagneuse et le fait qu’il est plu ces derniers jours nous avons eu le droit de voir de jolies cascades.

Après la semaine précédente pluvieuse, nous avons eu le droit à un temps plus clément et comme prévu nous sommes partis pour Coffs Harbour pour retrouver l’océan, le coin est plutôt agréable mais ça reste une des nombreuses ville de la côte est ou à part la plage (aussi belles soit elle) il n’y à rien à faire, heureusement, nous avons rencontré des français qui m’ont donner envi de pêcher, je me suis dit que vu qu’on avait une canne à pêche avec le van, autant qu’elle serve ; malheureusement, au bout du premier lancé, patatra, le moulinet s’est cassé, nous n’avons donc pas passé notre après-midi à la plage mais plutôt dans un magasin qui vendait des articles de pêche. Attention les poissons, Sylvain le pêcheur arrive, j’espère avoir plus de chance à présent ; et bien non, soit je suis très mauvais soit malchanceux et je crois que nous ne sommes pas prêt de manger du poisson. Caro à encore du temps devant elle pour me chambrer. Peu importe, ici nous avons eu le droit à un beau soleil et nous commençons à bien bronzé ;)

Après Coffs Harbour et ses maudits poissons, direction Grafton puis Angourie (167 habitants), c’est ici que la première réserve de surf de la région a été crée il y a quelques années de cela ; le principe : un cadre sympa au niveau des vagues (perso je n’irai même pas me baigner), un bon environnement au alentour et une « communauté » de surfeurs s’y installe et tente de préserver au mieux cette espace en limitant le développement urbain et en sensibilisant les visiteurs. Pour l’anecdote, c’est ici qu’est né et que vit le créateur de billabong. On a vu plusieurs surfeurs se mettre à l’eau et bien le surfeur est bien baraqué, blond, bronzé et il a le sourire émail diamant, avis à toute les filles qui veulent passer d’agréable vacances… ; avis aux gars, célibataires bien sûr, les surfeuses ne sont pas mal non plus. C’est ici qu’on a eu le droit à notre première petite frayeur avec un serpent, dès que Caro l’a vu, nous n’avons pas tardé à nous éloigné tandis que le serpent, lui ne bougeait pas ; dangereux ou pas, quand on voit un serpent d’1, 50 m et qu’on n’est pas habitué, ça fait peur. Après cette preuve de sang-froid, nous sommes partis pour Ballina et Lennox Head ou nous sommes resté 2 jours, au programme : bronzage, pêche (infructueuse, je me suis même aventuré dans un estuaire où, après avoir posé la question à un vrai pêcheur il s’est avéré que je n’avais aucune chance de pêché quoi que ce soit avec ma petite canne à pêche à cette endroit), observation des dauphins (infructueux encore une fois, pourtant il y en a dans le coin), lever de soleil à 6h45 (Nice). Nous n’avons pas été productif du tout dans la découverte du coin, mais nous avons profité du soleil et de la plage sans trop se baigner (là encore des requins font partis du décor).

De Ballina, nous sommes remontés sur l’immanquable Byron Bay. Le Lonely Planet dit : vous y resté pour une journée, pour une semaine ou pour la vie ; nous y sommes resté 2 jours et c’est avec regrets que nous avons quittés ce coin. Malgré un grand nombre de touristes, les prix excessifs et l’impossibilité de se garer pour une nuit, ce lieu a été le coup de cœur de la semaine et plus encore. Les plages, les dauphins, le soleil, le paysage environnant sont assez de chose pour aimer cet endroit. Sur la Central Coast (Port Macquarie à Byron Bay) toutes les plages se ressemblent plus ou moins et il est difficile de se dire quel endroit est plus joli qu’un autre, ce qui fait la différence en plus ici c’est l’ambiance. Ce sont les gens qui font la ville, qui crée une atmosphère de bien-être et bien là nous avons été servi, Byron Bay est une ville que l’on retiendra sans aucun problème.

Après ces 2 jours de baignades, nous sommes passés par Nimbin (1000 habitants), village crée par des hippies après « l’aquarius festival » en 1973, là aussi l’ambiance est plus que « cool », ce village est connu dans le New South Wales comme étant un petit Amsterdam, nous y sommes allé par curiosité, ça valait le détour mais pas plus…

Burleigh Head fut la dernière étape avant de rentrer dans Brisbane, là encore nous  avons profité de la plage ; nous sommes sur la Gold Coast et la physionomie des villes change totalement, sur la middle Coast, les plages sont nombreuses, sauvages et pour la plupart désertes de monde avec des villes de temps en temps, ici, il y l’océan, le sable et une bande de 50-60 km le long de la côte ou il y a des immeubles, des magasins et les maisons d’habitations des personnes qui travaillent pour les touristes qui habitent les immeubles, en gros c’est l’usine et la Gold Coast en général nous plaît moins. Cependant nous sommes restés plus longtemps que prévu, le Van fumes blanc et c’est pas vraiment bon signe, du coup nous sommes allé voir un garagiste qui nous a dit qu’effectivement ce n’était pas génial mais qu’il fallait mieux faire les réparations dans un petit village ou les travaux seront moins chères, en attendant ça ne nous rassure pas et pour parer à toute éventualité, en vue des frais que les réparations pourraient engendrer on a commencé à chercher du travail dans le citron, pour la semaine prochaine. Mais pas d’inquiétude Papa, Maman, rien de grave, ça fait parti des petites aventures du voyage, c’est comme ça. Voilà pour les news de la dernière semaine un peu en retard, il y a vraiment trop de chose à faire et on en oublierai de vous donner des news, maintenant direction Brisbane ou nous allons rester pour 4-5 jours…

Voilà un mois et demi que nous sommes parti et le temps passe trop vite, nous laissons déjà derrière nous de magnifiques paysages, des rencontres inoubliables et de beaux souvenirs…

PS : Merci beaucoup pour la musique.

PS’ : Le van roule encore, pas de STRESS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article