Deuxième semaine ... ou les Blue Mountains

Publié le par wallabies-crossing

Le Van :

Ford Econovan avec 242000 Km, blanc avec quelques petites fleurs sur le côté, les premiers backpackers l’avait nommé « Daisy », pour ne pas la contrarié nous allons lui laissé ce nom.

Les premiers kilomètres avec le Van sont plutôt rigolo, voilà comment ça se passe : on roule à gauche, ça va encore mais la ou ça se complique c’est que le volant est à droite et que dans la 406 pour passer la vitesse j’utilise la main droite et pour le clignotant c’est la main gauche ici que nenni, tout est inversé du coup, première intersection, je voulais mettre le clignotant, résultat : l’essuie glace se met en route, c’est drôle mais la première fois ça fait bizarre et surtout c’est inutile, mais à part cela c’est bon, pas de problème d’adaptation.

Malgré le fait de pouvoir décoller de Sydney, nous avions pleins de choses à voir, l’Harbour bridge (il est sur toute les cartes postales avec l’opéra), l’aquarium pour voir par qui on allait se faire manger, et au milieu de qui on allait nager, une sorte de zoo ou il n’y a que les animaux d’Australie (de la petite fourmi au Casowarry ou Casoar ?? aller voir sa tête sur wikipédia, l’ornithorynque, le gentil petit koala qui est très difficile à observer dans la nature, etc.…),.

Aussi, notre van manquant de quelques petites choses (moustiquaires, draps, bouffe, etc), nous sommes resté sur Sydney 2-3 jours mais plus de raison de dormir dans l’auberge de jeunesse, du coup, le soir on s’est posé sur une plage au sud de Sydney (Tamarama), et franchement, le matin, voir l’océan et le soleil, c’est une bonne dose de bien être. Petit hic, nous n’avions pas le droit d’être là et au bout de quatre nuits, nous voulions changer d’air.

On a pris la route pour les Blue mountain, c’est un parc national à 1h30-2h00 à l’Ouest de Sydney, changement de décor, après le béton (quoique Sydney reste une ville bien verte), des montagnes bleu parce les eucalyptus dégage une brume bleu au dessus d’eux, les points de vue dans ces montagnes sont nombreux et le spectacle grandiose, c’est immense. De là nous avons fait deux jours et demi de rando sur différents spots (on a eu le droit à notre premier serpent) en contournant le massif des Blue montain. Sur la route première expérience avec la police australienne, barrage routier pour test d’alcoolémie (nous sommes mardi matin et il est 11h30), tout le monde ne se fait pas arrêter mais nous…oui. Le gentil agent me tend une petite boîte sans embout pour souffler comme on à chez nous ??? Que dois-je faire ? Il a déjà commencé à parler mais pour vouloir faire vite je prends l’initiative de diriger mon souffle en direction de la boîte sans embout… et là changement de programme pendant que je me préparai à souffler Caro me demande de compter jusqu’à 20 ??? Ok je m’exécute et pour être sûr de ne pas me tromper je compte en français au cas où l’appareil ne comprendrai pas mon comptage en mauvais anglais ; résultat négatif heureusement. Moral : l’alcotest australien n’est pas le même qu’en France et le temps que je comprenne ce qui venait de se passer nous avions déjà repris la route.

Pour aller à certains endroits, il faut passer par des routes qui n’en sont pas plutôt de la terre battue avec des tas de nids de poule et franchement on a beau rouler à 20 km/h ça secoue pas mal. Heureusement, le van est aménagé de manière à ce qu’on ne se retrouve pas avec les verres et les assiettes dans la tête.

Non loin de ce massif, un petit détour pour aller dans des grottes, les plus grandes d’Australie (très jolie même si je n’aime pas trop la pierre). Sur ce trajet oh grande surprise, nous l’attendions depuis notre arrivée, nous avons vu notre premier Kangourou (Petite dédicace : La chanson de la semaine est Mass Hystéria sur le CD de Carmen et Malax, c’est sur cette chanson qu’il est apparu) Caro et moi étions comme deux gosses.

Après ces quatre jours dans les montagnes nous sommes retournés au Nord de Sydney (plage de Manly) ou nous dormons là encore au bord de l’océan (au moment ou j’écris un mariage est célébré sur la plage, nous sommes jeudi fin d’après-midi, il est 17h, il fait beau…)

Au programme encore 2-3 jours à Sydney et ensuite on reprend la route pour la Gold Coast ou travail dans les vignes à l’ouest de Sydney on saura en début de semaine prochaine.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Sylvain et Caroline, merci de nous faire partager votre voyage dans ce beau pays.Nous espérons que votre voyage se poursuivra aussi bien dans le van qu'à pied. Je vous suggère de mettre un grand<br /> panneau devant le volant "keep left" si, si, cà nous a parfois aidés notamment en Ecosse.<br /> Au plaisir de vous lire à nouveau, chez nous c'est l'heure de la soupe... big Kiss, Denyse et François.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> bonjour,bonjour. on retient pour le "keep left" ça peut nous être utile. On vous dit à bientôt, nous vous donnerons de nos nouvelles sur le blog le plus souvent possible.<br /> <br /> <br /> Bisous à toute la famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />